Entre l'Olympique de Marseille et Quinten Timber, l'histoire d'amour durera un peu plus de quatre ans. L'international néerlandais de 24 ans s'est dit ravi d'évoluer sous les ordres de Roberto De Zerbi à compter de ce mercato hivernal de 2026 avec un désir qu'il n'a pas dissimulé à son arrivée dans la cité phocéenne : contrecarrer la suprématie du PSG.
Un Timber débarque à l'OM. A ne pas confondre avec son frère jumeau Jurriën qui fait les beaux jours d'Arsenal depuis deux ans et demi, Quinten se lance lui aussi loin du pays. En partie formé à Feyenoord avant de parfaire sa formation à l'Ajax Amsterdam, le milieu de terrain de 24 ans a pris un peu plus de temps que son frère pour quitter les Pays-Bas.
«J’ai hâte»
Et contrairement à Jurriën, Quinten n'a pas signé en Premier League, mais plutôt à l'OM. Une idée qui a germé dans son esprit pour plusieurs raisons dont les supporters qu'il a interpellé au moment de son arrivée à Marseille mercredi. « Les supporters de l’OM sont incroyables, j’ai entendu les chants. J’ai hâte de voir ça ce soir pendant cette grosse affiche, allez l’OM ! ».
«Je veux gagner ici»
L'OM se serait mis d'accord avec le Feyenoord Rotterdam en versant la somme de 4M€ pour permettre à Feyenoord de le laisser partir six mois avant la fin de son contrat. Quinten Timber signe pour 4 ans et demi à Marseille. Une addition qui sera la bienvenue dans le milieu de terrain de Roberto De Zerbi, un coach que l'international néerlandais apprécie tout particulièrement. « L’OM ? C’est un gros club. Il y a un bon entraîneur et une belle équipe. Je veux gagner ici ». Timber est bien décidé à gagner des titres avec l'OM, le PSG est prévenu.