L'ASM de Christophe Urios prend ses distances avec le bas du tableau. Victorieux du LOU (38-21) samedi, les Jaunards grimpent à la 6ème place du Top 14 avant de se déplacer à Bayonne le week-end prochain. Et comme 6,6 millions de français (selon Médiamétrie), le coach clermontois était devant sa télévision pour regarder le match entre le XV de France et l'Irlande. Une rencontre qu'il n'a pas regardé jusqu'au bout, comprenant assez rapidement que les Bleus allaient passer une sale soirée.
Le week-end avait mal débuté pour Christophe Urios. Devant son poste pour soutenir le XV de France vendredi, le coach de l'ASM a zappé à la mi-temps, craignant que le retour des vestiaires allait être fatal aux Bleus, et il ne s'est pas trompé. Il s'est malgré tout consolé avec la victoire de son équipe en Top 14 face au LOU mais reste marqué par la défaite des hommes d'un XV de France qui a changé trop de choses à son goût.
XV de France : Claque historique pour Galthié ! https://t.co/PjUPUjM79e pic.twitter.com/nrX4vopeHg
— le10sport (@le10sport) February 4, 2024
«J’ai compris que cela allait être dur pour le XV de France»
« J’ai arrêté de regarder le match à la mi-temps parce que j’ai compris que cela allait être dur pour le XV de France. Cette équipe a changé beaucoup de choses, notamment au niveau du staff, et puis ils sont tombés sur une équipe d’Irlande rodée, en place et de très très haut niveau », a déclaré Christophe Urios dans des propos relayés par Rugbyrama. Le coach de l'ASM a été frappé par le fossé physique qui sépare les deux équipes mais il tempère malgré tout.
«Je pense qu’ils doivent aussi évacuer l’échec de la Coupe du monde»
« La différence d’engagement physique m’a marquée, je nous ai vraiment trouvés dépassés. Mais il faut laisser un peu de temps à cette équipe. Je pense qu’ils doivent aussi évacuer l’échec de la Coupe du monde », a estimé Christophe Urios. Prochain rendez-vous samedi à 15h15 pour le XV de France qui se déplacera en Ecosse.