Star du XV de France, il interpelle d’immenses légendes
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A 23 ans, Romain Ntamack fait désormais partie des cadres du XV de France. Aux côtés d’Antoine Dupont, il fait partie des stars du groupe de Fabien Galthié. Demi d’ouverture, le Toulousain fait régulièrement étalage de tout son talent. Au point de déjà le considérer parmi les meilleurs à son poste ? Ntamack s’est prononcé sur sa place dans la hiérarchie au poste de demi d’ouverture. 

Homme du match face au Pays de Galles, Romain Ntamack a montré à quel point il pouvait être important pour le XV de France. Demi d’ouverture des Bleus et du Stade toulousain, le fils de la légende Emile Ntamack ne cesse d’impressionner. Un immense talent qui fait de lui l’une des stars actuelles du rugby. Mais quid de sa place parmi les autres stars au poste de demi d’ouverture ? A l’occasion d’un entretien accordé à L’Equipe, Romain Ntamack a évoqué le sujet. 

« Je me dis que je ne suis pas si mauvais que ça »

« Est-ce que j’ai le sentiment d’appartenir à la caste des grands numéros 10 mondiaux ? J'essaie. C'est mon souhait. J'espère l'être un petit peu au regard du respect dont me font part des grands joueurs comme Dan Biggar (pays de Galles), Jonathan Sexton (Irlande) ou Owen Farrell (Angleterre) à la fin des matches. Tu le ressens dans la poignée de main, dans leur regard ou dans les quelques mots qu'ils te glissent. Je me dis que je ne suis pas si mauvais que ça... Que je suis dans le vrai, que mon travail paie », a expliqué Romain Ntamack

« Je n'ai que 36 sélections »

Le joueur du Stade toulousain et du XV de France ne s’est pas arrêté là. Romain Ntamack a ensuite évoqué de grands noms de ce poste, Jonathan Sexton, Jonny Wilkinson, Dan Carter. « Qu’est-ce qui me sépare d’eux ? Je n'ai que 36 sélections. Il m'en manque un paquet pour atteindre leur niveau. C'est la longévité qui fait la force de ces joueurs. Mon objectif est d'atteindre le même statut », a ajouté Ntamack

Articles liés