Scandale au XV de France, la FFR prête à taper fort
La rédaction

Abdelatif Benazzi, légende du Xv de France désormais vice-président de la Fédération française de rugby, s’est exprimé au sujet de la grosse polémique frappant Bastien Chalureau. Ce dernier a été condamné pour agression à caractère raciste en 2020 et plusieurs personnalités réclament son départ pur et simple de la sélection française.

A quelques jours du début de la Coupe du monde, le sportif semble avoir repris ses droits. Pourtant, on continue de parler de Bastien Chalureau et du scandale qui enfle toujours autour de lui, même si une conférence de presse a été organisée récemment pour mettre les choses au clair.

« Il y a trente ans, j'ai moi-même traversé des moments difficiles »

Dans un long entretien accordé au Point, Abdelatif Benazzi s’est exprimé sur le sujet, se félicitant des progrès fait depuis qu’il a arrêté sa carrière de rugbyman. « Je suis fier de cette solidarité de la part de toutes les instances, car, il y a trente ans, j'ai moi-même traversé des moments difficiles sans le soutien gouvernemental ni la solidarité que l'on observe aujourd'hui. Il est réconfortant de voir toutes les instances se mobiliser pour lutter contre de tels problèmes » a expliqué l’ancien deuxième-ligne aux 78 sélections, qui est désormais vice-président de la FFR.

« Si la moindre preuve émerge contre Bastien Chalureau, la FFR sera la première à réagir »

« Il faut respecter la présomption d'innocence en faveur de quelqu'un qui a été condamné en première instance, mais qui maintient qu'il n'a commis aucun acte raciste » a poursuivi Benazzi, qui n’écarte pas des futures sanctions si l’appel de Bastien Chalureau est rejeté par la justice. « Il a admis avoir été impliqué dans une altercation mais ne reconnaît pas les insultes. Mais ne vous inquiétez pas, si la moindre preuve émerge contre Bastien Chalureau, la FFR sera la première à réagir ». A noter que le joueur du MHR n’est pas dans le groupe pour affronter la Nouvelle-Zélande ce vendredi, dans le match d’ouverture de la Coupe du monde.

Articles liés