Titulaire lors de la défaite du XV de France face à l’Irlande samedi dernier (13-15), Jefferson Poirot était sorti du terrain lors du drop assassin de Jonathan Sexton qui a permis aux Irlandais de l’emporter. Le pilier de l’Union Bordeaux Bègles est revenu sur ce mauvais souvenir.
Ce dimanche, les Bleus se déplaceront au Murrayfield Stadium d’Edimbourg afin d’affronter l’Ecosse pour le compte de la deuxième journée du Tournoi des VI Nations. Si les hommes de Jacques Brunel sont tombés la semaine dernière face au XV du Trèfle irlandais, de belles choses ont été montrées. L’Equipe de France était même à deux doigts de l’emporter avant que l’ouvreur irlandais Jonathan Sexton ne crucifie les espoirs français d’un drop meurtrier. Jefferson Poirot, pilier du XV de France, s’est confié sur ce geste.
Poirot ne digère toujours pas
« Le drop de Sexton ? Je me suis dit qu’on était maudits. Et le pire du pire, c’est qu’une minute avant, on l’a tous vu s’étirer. Il avait des crampes ! On s’est dit, il ne mettrait jamais un drop, surtout de cette distance sur un terrain trempé. Et là, lui... ça passe ! Bon, c’est la marque des grands joueurs. Comme sa transversale juste avant où il fait avancer son équipe de vingt mètres. S’il ne tente pas cette passe, les Irlandais restent bloqués dans leur camp et ils meurent », a déclaré Jefferson Poirot dans une interview accordée à L’Équipe.