Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Beauxis ne sera jamais Jonny Wilkinson, mais…»

De retour dans le XV de France, Lionel Beauxis pourrait apporter aux Bleus s'il est en confiance comme l'explique en détail Pierre Mignoni. 

Suite à la blessure de Matthieu Jalibert face à l’Irlande samedi, Lionel Beauxis a été rappelé dans le XV de France par Jacques Brunel en guise de remplacement. Un retour qui n’aurait probablement pas été possible sans la bonne première partie de saison de l’ouvreur avec le Lyon OU (132 points) sous la houlette de Pierre Mignoni. Brunel s’était exprimé sur ce sujet en conférence de presse vendredi. L’entraîneur du XV de France remerciait Mignoni, affirmant qu’il avait « ressuscité » Beauxis en le faisant venir à Lyon. L’entraîneur du LOU a dévoilé les clés pour le mettre dans les meilleures conditions possibles.

« Gueuler ça ne marche pas avec lui »

« Il a besoin de confiance. Lionel, il ne faut pas lui parler mal. Gueuler, ça ne marche pas avec lui. Du coup, j’ai un management différent. Il faut évoquer ses points faibles, mais en le mettant en valeur. Ce ne sera jamais Jonny Wilkinson au plaquage, mais il peut très bien défendre collectivement, comme il le fait au LOU. Il doit progresser dans la communication, l’alternance du jeu. Dès qu’il fait bien ça, tout va mieux ». a déclaré Mignoni dans des propos rapportés par L'Equipe. 

Articles liés