Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Lionel Beauxis ? Pierre Mignoni l'a ressuscité»

Après la blessure de Matthieu Jalibert contre l'Irlande, Jacques Brunel a décidé d'appeler Lionel Beauxis. Un choix qu'il a justifié en conférence de presse.

Papy fait de la résistance ! Lionel Beauxis (32 ans) a été appelé par Jacques Brunel pour remplacer le tout jeune Matthieu Jalibert (19 ans), blessé lors de la défaite du XV de France contre l'Irlande samedi dernier (13-15). L'ouvreur lyonnais retrouve la sélection, six ans après son dernier match avec les Bleus. Pour son sélectionneur, Jacques BrunelBeauxis doit sa sélection à Pierre Mignoni, l'entraineur de Lyon, qui l'a fait venir de Bordeaux l'année dernière, comme il l'explique en conférence de presse.

« Il a retrouvé du pétillant »

« J'ai remercié Pierre Mignoni parce qu'il l'a ressuscité. Je l'ai encore appelé hier et je lui ai dit merci. A Bordeaux, il ne pouvait plus s'exprimer, il ne trouvait pas sa place pour se mettre en valeur. Il a changé d'horizon et ça lui a fait le plus grand bien, il a retrouvé du pétillant et son début de saison le montre. On connaît son talent, ses qualités, notamment dans le jeu au pied, il ne les a pas toujours exprimés au plus haut niveau, il n'a pas eu de continuité dans ses performances. Là, depuis le début de la saison avec Lyon, il a montré de très belles choses, c'est la raison pour laquelle il est là, par rapport à d'autres qui auraient pu postuler. On a confiance en lui, il est bien, il est serein », confie-t-il devant les médias.

Articles liés