Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Jacques Brunel explique la titularisation de Lionel Beauxis

Alors que la composition du XV de France vient d'être dévoilée, Jacques Brunel a expliqué que les conditions climatiques avaient joué en la faveur de Lionel Beauxis.

Dimanche, le XV de France se déplacera en Ecosse et à Murrayfield pour y défier la sélection écossaise. Après la défaite lors du premier match contre l'Irlande (13-15) au Stade de France, les Bleus doivent s'imposer pour espérer relever la tête dans ce tournoi des VI Nations. Ce vendredi matin, Jacques Brunel a dévoilé sa composition, avec notamment le grand retour de Lionel Beauxis (32 ans) à l'ouverture.

Jacques Brunel justifie l'option Lionel Beauxis

En conférence de presse, le sélectionneur français a expliqué pourquoi il avait décidé de titulariser l'ouvreur de Lyon. « Je pense que les conditions climatiques ne seront pas très bonnes. On peut penser que, notamment sur le début de la partie, Lionel Beauxis apportera de l’expérience et que son jeu au pied pourra soulager l’équipe si jamais la pression adverse est forte. C’est la raison pour laquelle il a été titularisé », a ainsi expliqué Jacques Brunel.

Articles liés