Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France: Baptiste Serin prévient les Bleus avant d'affronter l'Ecosse !

Alors que le XV de France a laissé filer ses premiers points dans le Tournoi des VI Nations face à l’Irlande (13-15), les Bleus ont à coeur remporter leur prochain match dimanche en Ecosse. Baptiste Serin, demi de mêlée de l’UBB, s’est exprimé sur cette rencontre importante.

Après une année 2017 compliquée durant laquelle les Bleus n’ont pas beaucoup côtoyé la victoire, l’équipe de France tente de démarrer 2018 sous de meilleurs auspices. Samedi dernier, les hommes de Jacques Brunel ont encaissé une défaite face au XV du Trèfle, mais celle-ci s’avère être riche d’enseignements pour une équipe qui se base beaucoup sur l’alchimie entre l’expérience et la jeunesse. Les Bleus se déplaceront dimanche au Murrayfield Stadium, à Edimbourg afin d’y affronter l’Ecosse et d’aller chercher leur première victoire dans le Tournoi des VI Nations. Baptiste Serin, demi de mêlée de l’UBB qui n’a pas été appelé par Jacques Brunel, a tout de même souhaité se confier à l’approche de ce match.

Le XV de France à les qualités requises selon Serin

« Les Ecossais ont été très dangereux face au Pays de Galles. Malheureusement, ils se font trouer à plusieurs reprises au milieu du terrain avec des Gallois très réalistes. Mais ça reste une équipe redoutable. Il faudra tenir beaucoup plus le ballon, être dangereux offensivement pour les faire reculer. Lionel a ce jeu au pied qui fonctionne très bien. Il a cette qualité de renverser la pression quand c’est compliqué pour son équipe. Il a ce génie en lui. Cette victoire ferait vraiment du bien…» a confié Baptise Serin à Rugbyrama.

Articles liés