Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le constat de Baptiste Serin sur les jeunes Français

Baptiste Serin, qui a été appelé avec le XV de France après le forfait de Morgan Parra, fait partie des jeunes Français du XV de France. Le demi de mêlée a analysé la jeune génération française.

Le XV de France est composé de plusieurs petits nouveaux. En effet, lorsqu’on regarde les 15 titulaires du premier match du tournoi des VI Nations contre l’Irlande, on remarque que Jacques Brunel a titularisé pas moins de 10 joueurs comptant moins de 10 sélections avec le XV de France, dont 4 qui ont fait leurs débuts avec les Bleus (Iturria, Jalibert, Chavancy et Palis).

« Quand les jeunes jouent, on se plaint encore »

Dans des propos relayés par Rugbyrama, Baptiste Serin a évoqué cette jeune génération, montant ainsi au créneau. « En France, on se plaint parce que les jeunes ne jouent pas. Et quand ils jouent pour montrer leur talent, on se plaint encore. Moi, j'ai été mis dans les meilleures conditions possibles à mes débuts. Et je suis sincère en le disant. Quand j'ai commencé en équipe de France, je faisais 75 kg. A Bordeaux, j'ai joué la moitié d'une saison en numéro 10. Je me suis fait renverser par moments. J'ai pris Tuisova dans la gueule... C'est le rugby. C'est notre sport », a ainsi expliqué Baptiste Serin.

Articles liés