Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Danty ne veut plus qu’on le compare à Bastareaud !

Jonathan Danty, trois-quart centre du Stade Français et du XV de France, a poussé un petit coup de gueule concernant la comparaison incessante avec Mathieu Bastareaud.

Dès qu’il a fait ses premiers pas avec le Stade Français, ça lui a collé à la peau. Pour la plupart des observateurs, Jonathan Danty était en effet le nouveau Mathieu Bastareaud. Il faut dire que les deux joueurs partagent énormément de points communs. Leur corpulence, leur poste, mais également le club parisien et leur utilisation sur un terrain, avec un rôle de passe-murailles.

« Bastareaud ? Ça me gave un peu »

Pourtant, la comparaison avec Mathieu Bastareaud, semble commencer à agacer Jonathan Danty ! « Ça me gave un peu… Ça fait déjà depuis 2011 que c’est le cas » a lâché le trois-quart centre du Stade Français et du XV de France, d’après Eurosport. « J’invite les gens à regarder nos matches à tous les deux, ils verront sortir des qualités différentes. Il a des qualités physiques, où il est peut-être dix fois meilleur que moi. Je pense avoir des qualités où je me suis un peu meilleur que lui. Si un jour je suis amené à jouer avec lui, peut-être qu’on s’en rendra compte ».

Articles liés