Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel ne veut pas tout jeter après l’Irlande !

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, est revenu sur la nouvelle défaite des Bleus au bout du suspens face à l’Irlande.

Un drop infernal qui a remis la tête des Français sous l’eau. Le public du Stade de France pensait enfin assister à une victoire du XV de France lors de la première journée du Tournoi des Six Nations, mais c’était sans compter sur Jonathan Sexton. L’ouvreur a offert la victoire à l’Irlande grâce à un drop de quarante mètres… et a par la même occasion relancé une petite crise au sein de l’équipe de France.

« Bien sûr on voulait gagner, mais… »

Pourtant, ne parlez pas de crise à Jacques Brunel ! Le sélectionneur a en effet tenu à rappeler que sans ce drop incroyable, le XV de France aurait pu enfin arracher une victoire méritée, après une prestation aboutie. « Est-ce que cette dernière action change le contenu et l’état d’esprit que l’on a vu ? Sans cette dernière action, on dit : ça y est l’équipe de France gagne, elle a été généreuse, brillante et tenace… Elle a montré du caractère, c’est bien. Sauf qu’il y a eu cette dernière action avec quarante temps de jeu, ce qui n’arrive jamais » a-t-il expliqué, dans les colonnes du Midi Olympique. « Mais pour moi cela ne change rien au contenu et à l’état d’esprit. Bien sûr que l’on voulait gagner. Ça aurait tout changé. Malheureusement, il faut faire sans… On va devoir repartir et se battre pour aller chercher cette victoire tant attendue ».

Articles liés