menu close2
search
Annuler
  1. 00h00 «Heureusement, Dédé est là» : Le précieux coup de main de Didier Deschamps qui a grandement aidé Zinédine Zidane
  2. 23h00 Tensions autour du Ballon d'Or : L'entourage d'Ousmane Dembélé s'en prend à Kylian Mbappé en privé !
  3. 22h00 «Ça n’a jamais été mon prénom» : Bixente Lizarazu a longtemps été appelé autrement sans que cela se sache !
  4. 20h00 Zinedine Zidane doit gérer un premier malaise en équipe de France : Christophe Dugarry prend position entre Ousmane Dembélé et Kylian Mbappé
  5. 18h15 La phrase de Paul Seixas qui laisse de gros espoirs pour les Mondiaux
Rugby - XV de France : Cet ancien international qui voit «de très bons signes» pour les Bleus !
Théo Damiens

Défait au Stade de France face à l’Irlande lors de son entrée dans le Tournoi des 6 Nations (13-15), le XV de France a pourtant montré de belles choses pendant ces 80 premières minutes de 2018. C’est ce qu’affirme l’ancien capitaine des Bleus, Abdelatif Benazzi.

Après une année 2017 très décevante qui a connu pour point d’orgue le licenciement de Guy Novès en décembre, le XV de France a tenté de débuter 2018 sous de meilleurs auspices. Désormais sous la tutelle de Jacques Brunel, les Bleus ont affronté l’Irlande samedi dernier au Stade de France. Si le XV du Trèfle est finalement venu à bout des Français grâce à un drop assassin de Jonathan Sexton dans les derniers instants, les hommes de GuilhemGuirado sont parvenus à montrer de bons signes de progrès. C’est en tout cas l’avis de l’ancien capitaine et deuxième ligne du XV de France, Abdelatif Benazzi.

« De très bons signes » selon Benazzi

« Il y a des points extrêmement positifs. C'est la première fois depuis très longtemps que je vois une équipe de France concentrée à ce point sur son sujet pendant quatre-vingts minutes. Ces derniers temps, les Bleus traversaient des trous d'air pendant leurs matchs. Là, on a vu une défense héroïque. Malgré son inexpérience, malgré sa naïveté même, cette équipe s'est rattrapée à chaque fois. Sa force a été décuplée après l'essai de Teddy Thomas. Ce sont de très bons signes » a affirmé Abdelatif Benazzi dans une interview accordée au Parisien.

Articles liés