Il est la révélation de ce Mondial de rugby. À 20 ans, Louis Bielle-Biarrey est devenu le 14 septembre dernier le plus jeune international français en Coupe du monde, lors du match des Bleus contre l'Uruguay (27-12). Désormais, ses jambes de feu et sa capacité à défendre semblent l'imposer comme titulaire du XV de France, au détriment de son concurrent direct Gabin Villière.
Surclassé dans les catégories jeunes en équipe de France et désormais membre du XV de France à 20 ans, Louis Bielle-Biarrey franchit les étapes à une vitesse éclair. De Seyssins dans la banlieue grenobloise, où il a démarré le rugby, à Lille où il a disputé sa première rencontre de Coupe du monde avec le XV de France, le jeune ailier ne cesse d’impressionner ses pairs et bénéficie aujourd’hui d’une confiance sérieuse de la part de son sélectionneur en Bleus, Fabien Galthié.
L’Afrique du Sud annonce de grosses surprises, le XV de France est prévenu https://t.co/A8CLFGQ34P pic.twitter.com/W6DGbveLax
— le10sport (@le10sport) October 13, 2023
Gabin Villière surclassé
En effet, Bielle-Biarrey sera vraisemblablement titulaire ce dimanche à 21h contre l’Afrique du sud, en quart de finale de la Coupe du monde. Auteur de cinq essais en six sélections, le joueur de l’Union Bordeaux-Bègles, reconnaissable à son casque rouge, prend la place de Gabin Villière. Le Normand peine à revenir de ses récentes blessures et n’affiche pas tout à fait les mêmes qualités défensives que celles qui lui permettaient d'être aussi incontestable à l’époque. Du pain béni pour son jeune compatriote avant le choc contre les Springboks.