«On va croiser les doigts» : Une catastrophe frappe le XV de France, il craint le pire
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Blessé au genou contre l’Écosse, Anthony Jelonch souffre d’une rupture du ligament croisé et a été opéré ce lundi. Le flanker du XV de France dit adieu à cette édition du Tournoi des VI Nations et voit également sa participation au prochain Mondial remise en question. Une absence qui plombe les plans de Fabien Galthié aux yeux de Vincent Moscato, estimant néanmoins que le joueur de Toulouse pourrait faire son retour à temps. 

Si le XV de France a retrouvé le sourire à domicile contre l’Écosse (32-21) le 26 février dernier, deux semaines après sa défaite en Irlande (32-19), une très mauvaise nouvelle est venue assombrir la joie des Tricolores avec la blessure d’Anthony Jelonch aux ligaments croisés du genou. Opéré, l’international français sera absent au moins six mois et voit sa participation à la Coupe du monde remise en question, celle-ci débutant le 8 septembre. Le forfait d’Anthony Jelonch serait évidemment un énorme coup dur pour le XV de France comme l’analyse Vincent Moscato, mais le consultant RMC estime que le Toulousain peut revenir à temps pour le début de la compétition. 

« On ne peut pas le remplacer »

« C’est le seul qui a ce profil, on ne peut pas le remplacer. Il a beaucoup progressé, il a un sens du plaquage incroyable, il fait des plaquages offensifs. C’est un leader de combat. C’est une grosse perte. Il avance toujours. Il a le sens de la défense. Il anticipe tout, il est tout le temps placé, il sait où le jeu va », confie Moscato, relayé par Blog-RCT.

« On va croiser les doigts pour ce gars »

« Il est sorti en marchant car il était à chaud. Mais là c’est un coup dur. Je souhaite pour lui que ça le fasse pour la Coupe du monde. Je pense que Fabien Galthié lui filera sa chance s’il est prêt physiquement. Jusqu’au bout il lui filera sa chance. Il reviendra au mois d’août et la Coupe du monde débute au mois de septembre. On va croiser les doigts pour ce gars », espère l’ancien international français sur RMC

Articles liés