«Il est super fort» : L'ovni de Galthié affole le XV de France
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Probablement titulaire contre l'Angleterre samedi, Thibaud Flament impressionne avec le XV de France. Son compère en deuxième ligne, Paul Willemse, ne tarit d'ailleurs pas d'éloges pour le joueur du Stade Toulousain avec lequel il forme une solide paire. 

Longtemps porte-bonheur du XV de France, Thibaud Flament avait gagné ses 12 premiers matches avec les Bleus, avant de tomber contre l'Irlande il y a quelques jours. Néanmoins, le deuxième-ligne du Stade Toulousain a impressionné lors de cette défaite avec un magnifique 28/28 au plaquage, le meilleur total à 100% de l'histoire du Tournoi des 6 Nations derrière le Gallois Luke Charteris et son 31/31. De quoi impressionner Paul Willemse qui forme la deuxième ligne des Bleus avec Thibaud Flament.

«Thibaud est super fort»

« Thibaud est super fort. Il a vachement progressé par rapport au Tournoi de l'année dernière, qui était aussi son premier. Je me sens bien avec lui quand on est sur le terrain, il a un profil différent du mien mais c'est ce qui fait notre complémentarité », assure Paul Willemse en conférence de presse avant d'en rajouter une couche.

«Il a tout ce qui est important pour un deuxième ligne»

« Il est costaud en mêlée. Il a tout ce qui est important pour un deuxième ligne. Il a aussi un très bon jeu d’attaque avec les courses qu’il fait. C’est aussi pour ça que je me sens bien avec lui sur le terrain », ajoute-t-il au sujet de Thibaud Flament qui découvrira Twickenham samedi.

Articles liés