La Coupe du Monde 2023 de rugby arrive à grands pas. Le 8 septembre, la France affrontera la Nouvelle-Zélande pour le match d'ouverture. Une rencontre que personne ne voudra manquer, à commencer par les joueurs eux-mêmes. Il faudra d'ailleurs que certains fassent attention avec les petites blessures de fin de saison, qui pourraient coûter cher à l'avenir. D'ailleurs, Matthieu Jalibert vient de rechuter.
La France fait partie des favorites pour le titre de championne du monde en 2023. Premièrement, car la génération actuelle emmenée par Antoine Dupont ou bien Romain Ntamack est particulièrement douée, mais aussi parce que cela se passera à domicile. Une occasion rêvée donc pour le XV de France de décrocher pour la première fois ce trophée, et ce, après trois échecs en finale : en 1987, 1999 et 2011.
Une rechute pour Jalibert
Chaque international français a donc cet objectif en ligne de mire, à commencer par Matthieu Jalibert. Le demi d'ouverture de l'Union Bordeaux Bègles fait partie des joueurs régulièrement appelés par le sélectionneur français, Fabien Galthié. Mais la fin de saison du Bordelais est un peu compliquée. Jalibert a rechuté ce week-end lors de la victoire de l'UBB face à Pau sur le score de 28-0. Il s'est luxé le doigt, le même que la semaine dernière face à Toulouse.
XV de France : Surprise, Antoine Dupont veut une nouvelle équipe https://t.co/d5fUh9wxBs pic.twitter.com/9Ru2PoHY82
— le10sport (@le10sport) May 11, 2023
Il a joué blessé
Titulaire d'entrée face à la Section Paloise, Jalibert a joué une grande partie du match en étant blessé. Dès le quart d'heure de jeu, il s'est plaint de la main et un soigneur girondin s'est occupé de lui à plusieurs reprises. Ce n'est finalement qu'à l'heure de jeu, que l'ouvreur français a cédé sa place à Zack Holmes. Matthieu Jalibert a maintenant deux semaines pour soigner son doigt blessé, car le Top 14 laisse sa place aux finales de Champions et de Challenge Cup. Bordeaux affrontera Toulon pour la dernière journée de championnat le 28 mai prochain, en espérant que le Bordelais ne se blesse pas une nouvelle fois.