Véritable ovni du rugby français, Sekou Macalou est actuellement l’un des seuls joueurs à pouvoir occuper plusieurs postes au plus haut niveau international. Le troisième-ligne du Stade Français a en effet souvent été utilisé à l’aile par Fabien Galthié et peut également dépanner au poste de deuxième-ligne, ce qui est forcément un énorme atout.
Dans le rugby, on a souvent connu des joueurs pouvant occuper plusieurs postes. Matt Giteau était par exemple réputé pour pouvoir jouer du 9 au 15, mais très peu ont la chance de faire le grand écart du poste de troisième-ligne à celui d’ailier. C’est le cas de Sekou Macalou, qui est l’un des meilleurs marqueurs d’essai du Stade Français depuis plusieurs saisons.
Top 14 : Grâce à un grand Dupont, le Stade Toulousain est déjà en demi-finale ! https://t.co/iRTtvuzfG1 pic.twitter.com/fPxQkIIRbr
— le10sport (@le10sport) May 8, 2023
« Galthié ? S’il a besoin de moi en troisième-ligne, en deuxième-ligne... »
Invité du Super Moscato Show ce mercredi, Macalou est revenu sur cette polyvalence, qui lui a souvent permis d’éliminer la concurrence en sélection. Et si certains y voient une faiblesse, lui voit une force ! « Honnêtement, je prendrais tout ce qu’il y a à prendre. On en a discuté un petit peu (avec Fabien Galthié), mais je suis au service de l’équipe. S’il a besoin de moi en troisième-ligne, en deuxième-ligne... » a expliqué le troisième-ligne du Stade Français et du XV de France.
« Ma polyvalence me permet d’avoir une place dans le groupe et pour c’est le plus important »
« Ma polyvalence est un inconvénient, mais c’est aussi une qualité, parce que ça me permet d’avoir une place dans le groupe et pour c’est le plus important » a poursuivi Sekou Macalou au micro de RMC Sport, avant de se projeter vers la Coupe du monde qui attend le XV de France, considéré comme l’un des favoris de la compétition. « On ressent beaucoup la ferveur (des supporters). Moi j’ai l’impression que les mecs sont investis d’une mission : aller au bout. On ne pense qu’à ça ».