Samedi, le Stade Toulousain affrontait Pau en Top 14. Les coéquipiers de Romain Ntamack ont impressionné en s’imposant 59 à 22 et en inscrivant neuf essais. Lors de cette rencontre, Antoine Dupont a reçu un coup et il a dû être manipulé par le staff médical toulousain. Forcément, cela n’est pas rassurant avant le début du Tournoi des Six Nations le 5 février face à l’Irlande.
Du haut de ses 53 points, le Stade Toulousain se dresse en tête du Top 14. Les hommes d’Ugo Mola ont d’ailleurs frappé un grand coup samedi en s’imposant 59 à 22 face à Pau, actuel deuxième du championnat. Les partenaires d’Antoine Dupont ont inscrit pas moins de neuf essais et ils se sont parfaitement repris après leur défaite face à Perpignan lors de la 14ème journée de Top 14.
Frayeur pour Antoine Dupont
Une rencontre maîtrisée de la part du Stade Toulousain, mais avec toutefois une petite frayeur. À la fin de la première période, Antoine Dupont a été victime d’un coup au visage. Par la suite, à la mi-temps, Canal + a diffusé des images où l’on voit le demi de mêlée être manipulé par le staff médical toulousain. Finalement, après la rencontre, le capitaine des Bleus a affirmé avoir seulement reçu « un coup sur la mâchoire, mais rien de méchant ».
France-Irlande le 5 février
Sauf énorme surprise, Antoine Dupont devrait donc être présent sur la pelouse du Stade de France le 5 février prochain pour le match d’ouverture du Tournoi des Six Nations face à l’Irlande. Une rencontre symbolique pour le demi de mêlée car c’était face à ces mêmes Irlandais qu’il s’était sérieusement blessé en mars dernier. « C’est toujours beaucoup d’excitation. Pour moi, c’est particulier, car cela fait presque un an que je n’ai pas porté le maillot de l’équipe de France. J’ai hâte de commencer », a d’ailleurs affirmé le Toulousain sur son grand retour avec le XV de France.