XV de France - Antoine Dupont : Le coup de pression de Toulouse !
Pierrick Levallet

Le XV de France fera son entrée en lice dans le Tournoi des VI Nations le 5 février prochain. À cette occasion, Antoine Dupont a été convoqué par Fabien Galhié pour disputer la rencontre face à l’Irlande. Le Stade toulousain devra donc faire sans son demi de mêlée de 29 ans contre Bayonne le 31 janvier. Chez les Rouge-et-Noir, on n’a donc pas manqué de lâcher un coup de pression.

Le XV de France reprend du service le 5 février. Les Bleus feront leur entrée en lice dans le Tournoi des VI Nations contre l’Irlande. Antoine Dupont a donc été convoqué par Fabien Galthié pour disputer la rencontre. Seulement, le Stade toulousain joue également contre Bayonne le 31 janvier. Ugo Mola sera donc privé de son demi de mêlée de 29 ans et des autres internationaux qui composent son effectif.

«Ça met toujours un peu de pression»

De ce fait, les Rouge-et-Noir devraient faire appel à plusieurs jeunes pour remplacer Antoine Dupont et les autres absents. Et David Mélé n’a pas manqué de leur mettre la pression. « Je pense que de toute façon, quoi qu'il arrive, quand nos jeunes montent avec nous, ça met toujours un peu de pression. Parce qu'ils savent qu'ils vont être attendus, qu'ils vont avoir très certainement du temps de jeu » a d’abord expliqué l’entraîneur du groupe Espoirs du Stade toulousain dans des propos rapportés par La Dépêche.

Les coachs du Stade toulousain également sous pression

« Ça va être à eux de montrer qu'ils sont tout autant capables de porter ce maillot toulousain. Même nous, coachs, ça va être à nous aussi d'amener les bonnes armes et les bons outils pour que les jeunes joueurs soient capables de rendre une performance aussi bonne, voire, je l'espère, peut-être meilleure » a ensuite ajouté David Mélé. Les jeunes du Stade toulousain sont prévenus. Il va falloir se montrer à la hauteur pour combler l’absence d’Antoine Dupont et des autres contre Bayonne.

Articles liés