Le 5 février prochain, le XV de France fera son entrée dans le Tournoi des Six Nations face à l’Irlande. Pour l’occasion, Antoine Dupont sera privé de son partenaire à l’ouverture, Romain Ntamack, qui doit se soigner. Ce dernier devra être remplacé donc et le demi de mêlée toulousain s’est montré très clair au sujet de celui qui devrait potentiellement prendre sa place.
Le grand retour approche pour Antoine Dupont. Après presque un an d’absence, le demi de mêlée va jouer le 5 février prochain un match avec le XV de France, lors du Tournoi des Six Nations. Il affrontera pour l’occasion l’Irlande au Stade de France, ces mêmes Irlandais contre qui il s’était blessé gravement en mars dernier.
Dupont ne serait pas fan de Jalibert
Contre l’Irlande, Antoine Dupont devrait être associé à Matthieu Jalibert à l’ouverture à cause de l’absence de Romain Ntamack pour blessure. Une décision qui ne devrait pas trop satisfaire le demi de mêlée, à en croire les propos tenus par Vincent Moscato sur RMC il y a quelques temps. « La complémentarité avec Dupont ? Il faut arrêter un peu ! On ne tourne pas un film porno là ! Ils peuvent s’emboîter, Dupont et Jalibert ! Je sais que Dupont ne veut pas trop jouer avec Jalibert car il veut jouer avec Ntamack car c’est un copain de club, on la connaît celle-là ! »
Dupont répond à la polémique avec Jalibert
Ce lundi, pour Rugbyrama, Antoine Dupont s’est justement expliqué au sujet de Matthieu Jalibert. A en croire le joueur du Stade Toulousain, il n’y a aucun problème avec l’ouvreur de l’UBB. « De toute façon, cette année, il montre à tout le monde que c’est un grand joueur. Pour ma part, ça s’est toujours très bien passé à chaque fois que j’ai joué avec lui. Évidemment, on n’a pas gagné tous les matchs qu’on a joués. Mais j’ai toujours apprécié jouer avec lui. Comme je l’ai dit, il a beaucoup d’appétence pour le jeu offensif comme moi. Il aime relancer les ballons. Il aime prendre des risques. Ce qui est mon cas aussi. Je pense qu’on a la même mentalité au rugby. » Cette saison, Jalibert s’est définitivement imposé comme l’un des meilleurs à son poste en Top 14 et il pourrait être enfin un élément précieux pour le XV de France face à l’Irlande.