XV de France : Antoine Dupont est sous pression !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Vendredi soir, le XV de France démarrera sa Coupe du Monde par un choc face à la Nouvelle-Zélande au Stade de France, et les Bleus de Fabien Galthié seront forcément attendus au tournant pour cette compétition, eux qui font partie des grands favoris. Une pression qui n’échappe pas à Antoine Dupont, élément majeur de cette sélection et désormais une référence mondiale.

Le grand soir approche pour le XV de France! Les Bleus vont débuter leur Coupe du Monde à domicile par un premier choc vendredi, face à la Nouvelle-Zélande (21h15). Une entrée en matière corsée pour les hommes de FabienGalthié, d’autant qu’ils seront forcément attendus au tournant avec cette génération dorée emmenée par un certain Antoine Dupont. Le demi de mêlée du StadeToulousain en a d’ailleurs parfaitement conscience…

« Il y a de la pression »

Interrogé en conférence de presse mercredi, Antoine Dupont s’est confié sans détour sur les attentes qui pèsent sur les épaules des joueurs du XV de France pour cette Coupe du Monde : « Il y a de la pression. On a eu des résultats probants ces dernières années, tout le monde a envie de nous voir soulever le trophée. Il faut qu'on reste dans ce qu'on fait depuis quatre ans. Tout en étant ambitieux, on arrive à ne pas trop se prendre la tête. L'engouement est grand mais il faut qu'on arrive à prendre uniquement les énergies positives », estime Dupont.

« On a cette responsabilité... »

Le capitaine du XV de France poursuit à ce sujet : « On a tous cette responsabilité de faire quelque chose de grand pour cette Coupe du monde. On a tous cette volonté féroce de s'inscrire dans le palmarès de cette compétition.Il y a une certaine pression parce qu'on est attendu qu'on a suscité un espoir chez les gens mais la pression est moins élevée que l'exigence qu'on se fixe », lâche le joueur toulousain. Désormais, place au jeu !

Articles liés