Auteur d'un bel essai face aux All Black avec le XV de France lors du match d'ouverture de la Coupe du monde de rugby, Melvyn Jaminet peine à faire son trou au Stade toulousain. A tel point que ces derniers jours, la possibilité de le voir quitter l'Occitanie commençait à se poser. Des rumeurs confirmées depuis par le président de Toulon, Bernard Lemaître, qui annonce l'arrivée imminente de l'arrière.
Plus de quatre semaines après l'élimination du XV de France lors de la Coupe du monde de rugby, les internationaux commencent à retrouver les pelouses du Top 14. Au Stade Toulousain, Antoine Dupont a foulé la pelouse d'Ernest Wallon lors de la victoire toulousaine face à Perpignan (43-34), tout comme Thomas Ramos, Cyril Baille et Melvyn Jaminet. Ce dernier ne devrait d'ailleurs plus faire long feu à Toulouse puisque son départ a été officialisé.
Une arrivée imminente de Jaminet à Toulon ?
Récemment, la question de savoir si Melvyn Jaminet allait quitter le Stade toulousain avait fait son apparition. Il était même question qu'il soit libéré par le club toulousain après le match entre son équipe et l'ASM Clermont le 25 novembre prochain. Toulon va devoir en cas tout mettre la main à la poche, le contrat de l'arrière international français courant jusqu'en juin 2025.
XV de France - Coupe du Monde : Un joueur de Galthié se lâche sur la désillusion https://t.co/6Jlh9Ye1WM pic.twitter.com/9i77FzVIIO
— le10sport (@le10sport) November 15, 2023
«Melvyn Jaminet va nous rejoindre»
Dans les colonnes de Midi Olympique, Bernard Lemaître, le président du RCT, a officialisé l'arrivée de Melvyn Jaminet dans les prochains jours : « Les accords de principe sont calés, même si les contrats ne sont pas encore signés. Il reste des petits détails à régler mais cela va se faire dans les prochains jours. Melvyn Jaminet va nous rejoindre. Ce qui est à la base de tout, c'est la volonté du joueur de rentrer à Toulon. Tout le monde est d'accord, cela va se concrétiser et c'est une très bonne chose. »