Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le message fort de Raphaël Ibañez avant l’Angleterre !

Après une longue crise sanitaire, le XV de France va retrouver la pelouse ce samedi face à l’Angleterre. Et le manager des Bleus, Raphaël Ibañez, a envoyé un message fort aux supporters avant le déplacement à Twickenham.

Après des semaines bien compliquées, à cause de la Covid-19, le XV de France va enfin pouvoir retrouver la compétition. Après avoir vu leur match contre l’Ecosse être reporté, les Bleus se déplaceront à Twickenham en Angleterre pour affronter le XV de la Rose ce samedi dans le cadre du Tournoi des VI Nations. Une victoire est essentielle pour les joueurs de Fabien Galthié afin de ne pas se faire distancer au classement par le Pays de Galles, ni se faire remonter par l’Angleterre. Alors que la rencontre approche à grands pas, le manager du XV de France, Raphaël Ibañez, a tenu à envoyer un message fort aux supporters français.

« Faites nous confiance pour bien manager ce groupe France qui se construit, qui évolue, qui grandit... »

Dans un entretien pour Sport 24, l’ancien capitaine et talonneur des Bleus a demandé à ce qu’on fasse confiance au staff du XV de France pour emmener les Français dans la bonne direction : « Faites nous confiance pour bien manager ce groupe France qui se construit, qui évolue, qui grandit avec des joueurs extrêmement enthousiastes, pleins d’appétit. C’est ce que nous avons retrouvé très rapidement, dès dimanche soir lorsque nous les avons accueilli, mais aussi lundi, mardi dans la construction de cette semaine en vue de l’Angleterre. Un immense défi et c’est vrai que dans notre progression, les joueurs sont solides aujourd’hui et ont envie de gagner. Ils sont conquérants. Nous les accompagnons à ce niveau-là et vous pouvez nous faire confiance pour les manager dans ce sens. »

Articles liés