Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Covid-19, bulle sanitaire… Fabien Galthié monte au créneau !

Alors qu’il se retrouve désormais au cœur des critiques liées à la bulle sanitaire qui a explosé au sein du XV de France en cette période de Covid-19, Fabien Galthié a répondu aux attaques.

Ces derniers jours, plusieurs cas positifs de Covid-19 ont été détectés au sein du XV de France, alors que le staff tricolore avait comme consigne stricte d’instaurer une bulle sanitaire pour éviter toute contamination pour le Tournoi des 6 Nations. Fabien Galthié, le sélectionneur national, a donc fait l’objet de nombreuses critiques à ce sujet. Interrogé en conférence de presse ce jeudi avant d’aller défier l’Angleterre samedi à Twickenham, il a tenté d’assurer au mieux sa défense.

« Le risque zéro n’existe pas »

« On a reparlé entre nous de l'épisode Covid, mais nous avons basculé très vite sur le rugby, dès le lundi matin (…) Le risque zéro n'existe pas. Comme je l'ai déjà dit, tous mes actes, toutes nos actions, ont été dans le respect total des règles sanitaires. Nous avons respecté au mieux ce protocole sanitaire depuis le premier jour à Nice. Le protocole nous protège. Nous sommes restés en contact dès le début de l'épisode Covid avec quasiment tous les joueurs, ainsi que le staff, en nous concentrant sur la suite. On a eu très peu de temps pour tergiverser. L'équipe de France est très exposée, très populaire, donc on peut accepter et entendre les critiques. Ça fait partie de notre mission et de notre rôle », assure Fabien Galthié.

Articles liés