Accès direct au contenu

Rugby - XV de France

Rugby - XV de France : Covid-19, bulle... Bernard Laporte en rajoute une couche !

Chamboulé par plusieurs cas de Covid-19, le XV de France connaît une énorme polémique. Sur les nerfs, Bernard Laporte enchaîne les sorties houleuses. 

Alors que plusieurs cas de Covid-19 ont été décelés au sein du XV de France, le match face à l’Écosse, 3eme journée du Tournoi des VI Nations, a été reporté. Fabien Galthié a été le premier à être contrôlé positif au virus et a donc été pointé du doigt comme étant le fautif de cette contamination générale. Mais le sélectionneur de la formation tricolore a pu compter sur le soutien de Bernard Laporte, le président de la Fédération Française de Rugby, qui n'a pas hésité à pousser une gueulante. Quelques jours plus tard, il est revenu sur ce coup de gueule et a promis de s'occuper de ceux qui envisageraient de relayer des rumeurs à la presse à propos de ce qu'il se passe au sein du XV de France.

« Le jour où des gens colportent des rumeurs, et si en plus elles sont fausses, ce serait manquer de solidarité »

« J’ai dit que je ne voulais pas qu’on colporte des rumeurs, c’est tout. Je n’ai pas interdit aux gens de parler. J’ai dit : attendez, il y a des gens qui colportent des rumeurs. Parce que vous avez lu ça, vous colportez. Ne colportez pas de rumeurs. Le jour où des gens colportent des rumeurs, et si en plus elles sont fausses, ce sera de mon domaine à moi de dire: ‘s’il n’y a pas de solidarité, tu n’as rien à faire avec nous. Chacun a le droit de parler, mais colporter des rumeurs, quand on ne sait pas, ce serait manquer de solidarité. La solidarité, elle est importante, et je ferai en sorte qu’elle existe », a expliqué Bernard Laporte, invité de l'émission Stade 2 sur France 3 ce dimanche, dans des propos rapportés par RMC Sport

Articles liés