Accès direct au contenu

Rugby - XV de France

Rugby - XV de France : Covid-19, bulle... Le coup de gueule de Bernard Laporte !

Alors que le match du XV de France face à l’Ecosse a été reporté en raison d’un nouveau cas de Covid-19 décelé chez les tricolores, Bernard Laporte a poussé un coup de gueule pour répondre à certaines accusations.

L’épidémie se poursuit au sein du XV de France. À l’approche du match contre l’Ecosse, qui devait se tenir ce dimanche au Stade de France, plusieurs cas de Covid-19 ont été décelés au sein de la formation tricolore. Cela a donc entraîné le report de la rencontre face au XV du Chardon comptant comme troisième match du Tournoi des VI Nations. Fabien Galthié, sélectionneur du XV de France et contrôlé positif au virus, a été le premier avoir été pointé du doigt comme étant le fautif de toute cette contamination selon L’EquipeBernard Laporte n’a pas hésité à monter au front pour défendre le sélectionneur.

« Mais qu’est-ce que ça veut dire sortir de la bulle ? Faut que les choses soient claires. »

Invité du Moscato Show sur RMC, le président de la Fédération Française de Rugby a poussé un énorme coup de gueule à propos de toute cette incompréhension autour de la fameuse ‘bulle’, tout en affirmant que Galthié lui a dit qu'il n'avait pas enfreint les règles : « Je lui ai posé la question, il m’a dit non. Donc j’ai totalement confiance en lui. Mais qu’est-ce que ça veut dire sortir de la bulle ? Faut que les choses soient claires. D’ailleurs j’ai oublié de le dire aux joueurs ce matin (vendredi). Quand les joueurs sont en Italie, parce que moi l’Irlande je n’ai pas pu y aller. Mais j’étais en Italie, les joueurs sont sortis avec des masques se promener dans la rue. Mais ça, ça veut pas dire casser la bulle ! Casser la bulle ce serait aller dans un endroit où il y a des gens qui peuvent te contaminer, que tu n’as pas le masque etc. Fabien m’a dit qu’il avait respecté le protocole. Moi je le crois mais encore une fois, c’est le rapport qui le dira. ». 

Articles liés