Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’Écosse ne veut pas d’un report du match !

La Fédération écossaise de rugby a annoncé ne pas vouloir reporter le troisième match du Tournoi des 6 Nations, face à la France. 

C’est le chaos total. Frappé par le Covid-19 en plein Tournoi des 6 Nations, le XV de France est privé de certains éléments essentiels. C’est le cas du sélectionneur Fabien Galthié, de l’entraineur des avants William Servat et de celui de la touche Karim Ghezzal, tous positif au Covid-19. Plusieurs joueurs ont également dû être écartés et pas des moindres, avec Antoine Dupont ou encore le capitaine Charles Ollivon, pour un total de onze. La seule bonne nouvelle c’est que ce mardi, à cinq jours de la rencontre face à l’Écosse, aucun nouveau cas n’a été détecté. 

« L'équipe nationale d'Ecosse poursuit sa préparation pour affronter la France à Paris, ce dimanche » 

Face à cette situation, la possibilité d’un report de la rencontre a été évoquée. Pourtant, la FFR a annoncé par le biais du vice-président Serge Simon ne pas y être favorable, ce qui est également le cas de la Fédération écossaise. « L'équipe nationale d’Écosse poursuit sa préparation pour affronter la France à Paris, ce dimanche. Nos joueurs, entraîneurs et supporters espèrent que le match se jouera comme prévu, dans le calendrier du Tournoi initialement annoncé » peut-on lire dans un communiqué publié ce lundi. « Un report du match aurait un impact sur la disponibilité des joueurs et les accords en place avec les clubs. Une situation qui pourrait voir plus de dix joueurs écossais indisponibles pour la sélection si le match était décalé. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires du 6 nations pour appuyer la tenue du match ce week-end, dès lors que cela peut se faire dans des conditions saines ». 

Articles liés