Fabien Galthié a tenu à rassurer tout le monde, après avoir été diagnostiqué positif au Covid-19 et placé en isolement.
Après deux victoires en ce Tournoi des 6 Nations, le XV de France rencontre quelques turbulences. La FFR a en effet annonce que les Bleus sont frappés par la crise sanitaire, puisque plusieurs membres du staff ont été diagnostiqués positifs au Covid-19. Un premier cas a été détecté ce mardi, sans que son identité ne soit dévoilée. Puis, c’est le sélectionneur Fabien Galthié, qui serait pourtant asymptomatique, à en croire la Fédération française de rugby. Le troisième cas a été détecté ce mercredi, puisque la FFR a annoncé que William Servat est lui aussi positif au Covid-19, précisant toutefois qu’aucun joueur n’a été atteint pour le moment.
« Nous nous adaptons et préparons la prochaine échéance, France-Ecosse au Stade de France »
Silencieux jusque-là, Fabien Galthié a communiqué pour la première fois depuis l’annonce de sa positivité par la FFR, via son compte Twitter. Le sélectionneur du XV de France a rassuré concernant sa santé, mais a également expliqué que tout cela ne perturbera pas la préparation de la troisième rencontre du Tournoi des 6 Nations, face à l’Écosse. « Chers amis, merci pour vos messages. Je vais très bien » a écrit Galthié, sur le réseau social. « Nous nous adaptons et préparons la prochaine échéance, France-Ecosse au Stade de France. A très vite ».
Chers amis, merci pour vos messages. Je vais très bien.Nous nous adaptons et préparons la prochaine échéance, France-Ecosse au Stade de France. A très vite
— Fabien Galthié (@FGalthie) February 17, 2021