Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le bel hommage de Charles Ollivon à ses coéquipiers !

Charles Ollivon, le capitaine du XV de France, était fier de la performance délivrée par ses partenaires après la victoire dimanche contre l'Irlande (15-13) dans le Tournoi des VI Nations.

Le XV de France a dominé l'Irlande ce dimanche à Dublin (15-13) pour son deuxième match dans l'édition 2021 du Tournoi des VI Nations. Après la victoire tonitruante contre l'Italie (50-10) il y a une dizaine de jours, les Bleus sont désormais en tête du classement de la compétition continentale, avec neuf points, soit autant que le Pays de Galles. Charles Ollivon, le capitaine de la sélection française, n'a pas caché sa joie et son enthousiasme après ce triomphe en terre irlandaise.

« C'est l'un des matches les plus rudes que j'ai joués, c'était la guerre »

« Oui, il y a beaucoup de fierté, de plaisir. Du bonheur tout simplement. C'était un match d'hommes, ça le résume bien je trouve. La bataille a été féroce et on est très heureux d'en sortir vainqueurs. C'est l'état d'esprit qu'on a mis aujourd'hui qui nous permet de gagner ce match. C'est dans des matches comme ça, à l'extérieur qu'on voit l'état d'esprit et sincèrement, tout le monde a répondu présent et je suis très fier des mecs. Honnêtement, c'est l'un des matches les plus rudes que j'ai joués personnellement. C'était la guerre de la première à la 80e minute. On va bien savourer et rapidement basculer sur l'Écosse (le 28 février, ndlr) », a expliqué Charles Ollivon en conférence de presse dans des propos relayés par L'Equipe.

Articles liés