Rugby - XV de France : Fickou satisfait de la victoire sur l’Italie
Axel Cornic

Gaël Fickou, trois-quart centre du XV de France et du Stade Français, est revenu sur le premier match de ce Tournoi des 6 Nations face à l’Italie (10-50). 

Dans sa quête de victoire du Tournoi des 6 Nations, voire de Grand Chelem, le XV de France a fait un premier pas en disposant facilement de l’Italie. Point de bonus offensif en prime, qui permet au XV de France d’occuper la première place du classement, loin devant l’Angleterre et l’Irlande, qui ont pour leur part perdu. Pourtant, certains observateurs ont lancé une alerte : gagner face à l’Italie, qui est clairement l’équipe la plus faible du Tournoi, ne doit pas être une assurance pour la suite. 

« Tout n’a pas été parfait et c’est normal lors d’un premier match du Tournoi » 

Dans les colonnes du Midi Olympique, Gaël Fickou s’est toutefois dit plutôt satisfait de cette première rencontre face à l’Italie. « Il s’agissait pour nous de le prendre très au sérieux. Tout n’a pas été parfait et c’est normal lors d’un premier match du Tournoi, mais voilà pourquoi nous sommes contents du résultat. Franchement, je sais que ce rendez-vous a été bien préparé, ce qui explique qu’il ait été bien géré sur le terrain » a expliqué le trois-quart centre du XV de France. « Dans notre esprit, l'objectif était clair. Il était de bien commencer la compétition et de réaliser un match complet. C’est ce qu’il s’est passé. Cette rencontre nous a permis de nous remettre dans le rythme international, qui est différent du Top 14. C’est une belle victoire ». 

Articles liés