Rugby - XV de France : Arthur Vincent heureux de la prestation de l’équipe face à l’Italie !
Axel Cornic

Arthur Vincent, trois-quart centre du XV de France et du MHR, s’est exprimé au sujet de la victoire sur l’Italie (10-50). 

C’est une entrée en matière réussie. Face à une Italie bien pauvre et sans solutions, le XV de France a posé la première pierre d’une possible victoire dans le Tournoi des 6 Nations, voire même un Grand Chelem, comme certains observateurs le prédisent. Comme toujours, Antoine Dupont a crevé l’écran. Le demi-de-mêlée de l’équipe de France a tout simplement fini la rencontre avec un essai et quatre passes décisives... égalant un record du Tournoi ! Avec l’ancien demi-de-mêlée anglais Austin Healey en 2000 et le Français FrédéricMichalak en 2006, il est en effet le seul à avoir réussi cette performance. 

« Le plus important était de faire une grosse entrée dans le Tournoi » 

Un des passes décisives d'Antoine Dupont était destinée à un autre des hommes du match. Arthur Vincent était en effet très attendu, remplaçant l’importantissime Virimi Vakatawa dans la ligne de trois-quart française. Intraitable en défense et marqueur après une superbe action de Dupont, il a logiquement été l’objet de nombreuses louanges. « Il faut parler de l’équipe. Ce sont des petits détails qu’on ressort de façon anecdotique. Le plus important était de faire une grosse entrée dans le Tournoi » a nuancé le trois-quart centre, sur RMC Sport. « C’est toujours bien de sortir de grosses prestations mais c’est la cerise sur le gâteau. On a un prochain match face à l’Irlande qui sera important, on a tous basculé vers ce match-là, on va se concentrer sur la préparation pour accomplir notre objectif là-bas ».  

Articles liés