Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Antoine Dupont est comparé à Lionel Messi !

Star montante du rugby mondial et surtout du XV de France, Antoine Dupont a été comparé à Lionel Messi, ou encore à Diego Armando Maradona. 

Après la France, Antoine Dupont est en train de conquérir le monde. Le demi de mêlée du Stade Toulousain s’est fait un nom et impressionne désormais les plus grandes nations du rugby. Même dans l’hémisphère sud on loue les capacités de l’international d’à peine 24 ans, qui sera plus que jamais le maitre à jouer du XV de France lors du Tournoi des 6 Nations, en l’absence de Romain Ntamack. A la veille du début de la compétition continentale face à l’Italie (samedi, 15h15), plusieurs ancien illustres numéros 9 du XV de France se sont exprimés au sujet du phénomène Dupont. 

« On pourrait, sans lui envoyer trop de fleurs, le comparer à Messi ou Maradona » 

C’est le cas de Jean-Baptiste Elissalde, qui a lui aussi porté le maillot du Stade Toulousain et du XV de France, comme Antoine Dupont. Pour lui, le demi-de-mêlée français est comparable à Lionel Messi ou encore Diego Maradona. « Il a des supers pouvoirs. On pourrait, sans lui envoyer trop de fleurs, le comparer à Messi ou Maradona » a expliqué Elissalde, 35 sélections avec l’équipe de France, désormais entraineur adjoint de Montpellier. « Il est décisif à n’importe quel moment. Il bonifie les joueurs autour de lui. Il a de la vitesse, des appuis et une facilité à s’enrouler autour des défenseurs pour faire jouer derrière lui quand il prend des espaces ». 

Articles liés