Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Boudjellal lance un message à Galthié !

Mourad Boudjellal, ancien président de Fabien Galthié au RCT, espère voir le XV de France performer lors du Tournoi des 6 Nations. 

Dans seulement quelques jours, le XV de France entamera la première compétition de son année 2021. Le Tournoi des 6 Nations va ouvrir ses portes, avec la rencontre entre les Bleus et l’Italie à Rome (6 février, 15h15). Les hommes de Fabien Galthié se déplaceront ensuite en Irlande (14 février), avant d’accueillir l’Écosse au Stade de France (28 février). Viendra ensuite le difficile déplacement à Twickenham, pour affronter les vice-champions du monde anglais (13 mars), avant de terminer à domicile contre le Pays de Galles (20 février). Un calendrier compliqué à première vue, mais plusieurs observateurs voient le XV de France concourir pour une victoire, voire même un Grand Chelem. 

« Si vous mettez une branlée aux Anglais, Fabien, j'oublie tout et je te fais revenir au RCT ! » 

Dans son habituelle vidéo pour Eurosport, Mourad Boudjellal a lancé un appel à Fabien Galthié et au XV de France, qu’il veut voire aller le plus loin possible. « L’équipe de France doit remporter le Grand Chelem. Fabien Galthié est en mission. Ça fait un an qu’on s’emmerde confinés chez nous. Ça fait un an qu’on vit dans un climat anxiogène » a expliqué l’ancien président du RCT. « La mission, si vous l’acceptez, elle est simple : redonner la joie et la fierté au peuple français, à travers son XV de France. On ne vous demande pas plus ! Si vous mettez une branlée aux Anglais, Fabien (Galthié), j'oublie tout et je te fais revenir au RCT ! ». Pour rappel, les deux hommes ne s’étaient pas vraiment quittés en très bons termes au RCT. 

Articles liés