Brice Dulin, qui pourrait être l’un des cadres de Fabien Galthie en ce Tournoi des 6 Nations, s’est exprimé au sujet de son retour au sein du XV de France.
Certains le pensaient perdu pour le rugby international. Pourtant, le départ du Racing 92 semble avoir totalement changé Brice Dulin. Au Stade Rochelais, l’arrière est très en vue et est actuellement l’un des meilleurs joueurs de Top 14 à son poste, si ce n’est le meilleur. Il a été rappelé par Fabien Galthié à l’automne et il a réalisé des très belles choses. Il pourrait ainsi être l’un des points fixes du XV de France lors du Tournoi des 6 Nations 2021, surtout avec la mauvaise passe d’Anthony Bouthier à Montpellier.
« J’ai retrouvé l’appétit »
Dans les colonnes du Midi Olympique, Brice Dulin s’est exprimé au sujet de son retour en grâce avec l’équipe de France. « Avant, je prenais les choses trop à cœur. Je ne prenais plus le temps d’apprécier les choses... Je faisais des erreurs mais je passais aussitôt à autre chose, sans vraiment analyser mes échecs. En clair je croquais sans me rendre compte que tout ça reste éphémère » a expliqué l’arrière du Stade Rochelais et du XV de France. « Ce que je souhaitais, avant tout, c’était de retrouver la notion de plaisir que j’avais perdue au fil des blessures. Je savais que si tout revenait, je retrouverais mes sensations dans la foulée. Aujourd'hui, je suis comme un jeune joueur débutant sa carrière. J’ai retrouvé l’appétit ».