Actuellement réunis à Nice où ils préparent le match d’ouverture du Tournoi des 6 Nations, les joueurs du XV de France doivent respecter un protocole très strict comme le confie Brice Dulin.
Le 6 février prochain, le XV de France débutera son Tournoi des 6 Nations 2021 face à l’Italie. Avant cette échéance, les hommes de Fabien Galthié sont actuellement en préparation du côté de Nice, avec des règles sanitaires bien particulières à suivre en communauté. Interrogé en conférence de presse mardi, Brice Dulin, l’arrière du XV de France, s’est confié sur la marche à suivre en interne pour éviter de propager la Covid-19.
« Il faut rester dans cette bulle »
« On a la chance d’avoir un hôtel réservé pour nous. On a la mer, le soleil qui donne sur les terrasses, c'est quand même assez agréable. Après, c'est vrai que c'est très protocolaire, on doit porter le masque même dans les espaces communs. On a interdiction de sortir de l'hôtel et on doit se rendre uniquement aux entraînements en bus ou à la musculation. Mais on est très bien logés donc, pour le moment, à part le fait que l'on n'ait pas le droit de sortir, tout se passe très bien. Il faut faire attention pour continuer à rester dans cette bulle et à pouvoir continuer à travailler normalement.On a été testés avant de pouvoir prendre part aux réunions collectives. On est vraiment isolés à l'hôtel, où le personnel est testé aussi, il n'y a que nous dans la structure. On se déplace avec nos bus pour aller au centre d'entraînement. La salle de musculation est désinfectée et nettoyée chaque jour. Tout est mis en oeuvre pour que cette bulle se passe dans les meilleures conditions pour nous. La chose que l'on a à faire c'est de se concentrer sur nos entraînements, sur la prise d'informations. Après, sur le peu de temps libre que l'on peut avoir, on passe de bons moments entre nous. Pour le moment, tout se passe très bien, on va continuer à faire attention, en espérant que tous les matches de ce Tournoi puissent se jouer », indique Brice Dulin.