Handicapé par un genou, Grégory Alldritt passera des examens ce lundi pour savoir s'il est apte à rejoindre l'équipe de France. Interrogé après le carton face à Bayonne, le troisième ligne de La Rochelle a donné de ses nouvelles avant de faire passer un message fort à son sélectionneur Fabien Galthié.
Touché à un genou, Grégory Alldritt n'est pas encore certain de faire partie du prochain rassemblement des Bleus. Utilisé ce vendredi soir lors de la confrontation entre La Rochelle et l'Aviron Bayonnais (40-3), l'international français ressent toujours une gène. Avant de pouvoir rejoindre le groupe de Fabien Galthié, Grégory Alldritt va devoir passer des examens médicaux ce lundi. Interrogé au micro de Canal + après la large victoire des siens ce vendredi, le troisième ligne de 23 ans s'est livré sur son état de santé et a fait part de son immense désir de rejoindre les Bleus en vue du choc face à l'Italie le 6 février.
«Je n'avais qu'une hâte, monter dimanche soir, mais...»
« Je jouais depuis quelques matches avec une gêne au genou. Je pensais que c'était soigné, mais à la reprise (dimanche dernier), je sentais toujours la gêne. On n'était que trois troisièmes lignes de métier (contre Bayonne), c'était important de jouer. J'ai pris la décision de passer des exams, de me soigner, ça devrait prendre quelques jours. C'est important de monter en équipe nationale à 100 %. J'ai l'examen lundi, je ne veux pas trop m'avancer, mais ça ne devrait pas être trop long. Ce n'est pas une décision prise avec le coeur, parce que je n'avais qu'une hâte, monter (en équipe de France) dimanche soir, mais j'ai eu le staff de l'équipe de France cette semaine, on a convenu que c'était la bonne décision pour moi », a confié Grégory Alldritt dans des propos rapportés par L'Equipe.