Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Coronavirus, Six Nations... Cette nouvelle annonce de taille !

Sauf gros rebondissement à cause du coronavirus, le Tournoi des VI Nations devrait débuter le 6 février. Interrogé ce lundi, Roxana Maracineanu, ministre déléguée aux Sports, a lâché toutes ses vérités sur l'organisation de la compétition et les protocoles sanitaires mis en place pour garantir la sécurité des acteurs. 

Malgré le coronavirus et les sérieux dégâts qu'il engendre, le Tournoi des VI Nations devrait, sauf énorme retournement de situation, se tenir à partir du 6 février. Pour que les joueurs puissent jouer en toute sécurité, un protocole très stricte va être mis en place durant la compétition. Invité du Talk-Le Figaro ce lundi, Roxana Maracineanuministre déléguée aux Sports, s'est prononcé en détail sur ce protocole et a affirmé son intention de voir le Tournoi des VI Nations se dérouler en temps et en heure. 

«Tout le monde a envie, moi la première, que ça se tienne»

« (La situation sanitaire) inquiète tout le monde, mais tout le monde a envie, moi la première, que ça se tienne. Nous nous sommes engagés en France dans un protocole sanitaire très strict, nous y avons mis beaucoup d’investissement en temps et en argent. Il faut donc que tout le monde soit soumis aux mêmes règles. J’ai demandé à la Fédération Française de Rugby de travailler avec ses homologues pour nous fournir un protocole. Ce protocole sanitaire a été déposé aujourd’hui au ministère des Sports, il faut qu’il soit validé par le ministère de la Santé. L’instance organisatrice s’est engagé sur quelque chose de sérieux. Maintenant, je veux que les gouvernements nous assurent que ce sera appliqué dans tous les pays où les joueurs iront. Le Tournoi dure deux mois. Les joueurs vont sortir des bulles sanitaires, retourner dans leurs clubs, revenir dans la bulle. Il faut donc être raccord également sur les protocoles sanitaires nationaux de chacun des pays », a déclaré la ministre Roxana Maracineanu

Articles liés