Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Le Tournoi des 6 Nations 2021 menacé ? La réponse !

Les organisateurs du Tournoi des 6 Nations se sont exprimés au sujet de la tenue de la compétition continentale, qui doit débuter le 6 février prochain. 

On pensait tout danger derrière nous, mais la crise sanitaire semble loin d’être terminée. Ainsi, la décision a été prise de reporter le Tournoi des 6 Nations féminin, ainsi que celui de U20. « Ce n'est pas une décision que nous avons prise à la hâte et nous sommes convaincus que, dans une fenêtre ultérieure, nous serons en meilleure position pour organiser deux Tournois fantastiques » a expliqué ce mercredi Ben Morel, le directeur général du Six Nations. Les inquiétudes autour de Tournoi masculin ont ainsi commencé à grandir, même si la Ministre française des Sports a rassuré, au moins pour le match d’ouverture face à l’Italie, le 6 février prochain. « On maintient le premier match » a assuré Roxana Maracineanu. « En revanche, contre l'Irlande et l'Angleterre, il faut absolument qu'on obtienne les garanties nécessaires ».   

« Les plans pour organiser le Tournoi masculin restent comme prévu » 

Face à ces inquiétudes grandissantes, les organisateurs du Tournoi des 6 Nations ont tenu à rassurer tout le monde. « Tout en surveillant de près la situation, Six Nations Rugby confirme que les plans pour organiser le Tournoi masculin restent comme prévu » peut-on lire dans un communiqué publié par les organisateurs. « Après la réussite du dernier Tournoi et de la Coupe d’automne des nations, Six Nations Rugby reste en dialogue permanent avec chacune des autorités gouvernementales et renforce encore ses protocoles Covid-19 ». La saison dernière, le Tournoi était allé jusqu’à fin février, avant qu’un match de la quatrième journée et trois matchs de la cinquième ne soient reportés à l’automne suivant. 

Articles liés