Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : L’énorme témoignage de Saint-André sur son retour !

Récemment nommé au poste de manager général de Montpellier, Philippe Saint-André se livre sur les difficultés psychologiques et le stress de cette fonction.

Actuel avant-dernier du Top 14, Montpellier a donc pris une décision forte ces derniers jours en écartant Xavier Garbajosa, et c’est donc Philippe Saint-André qui a été nommé pour venir lui succéder sur le banc du MHR. Malgré la défaite concédée mercredi sur la pelouse du LOU (24-20), l’ancien sélectionneur du XV de France savoure ce retour au premier plan, même s’il avoue en conférence de presse que cette fonction est parfois pesante sur le plan psychologique.

« Dormir trois heures avant un match, se torturer l’esprit sur le management… »

« Je me suis souvenu de ce que c’était que de ne dormir que trois ou quatre heures avant un match, se torturer l’esprit sur le management, le coaching… J’ai pris beaucoup de plaisir au moment du speech d’avant-match, que j’avais axé sur la discipline. Je suis aussi content que les quelques petites choses que nous avons changées ont bien fonctionné, puisqu’on marque deux essais à cette très belle équipe, qui a une grosse densité athlétique derrière », lâche Philippe Saint-André.

Articles liés