Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Saint-André persiste et signe pour son avenir !

Venu remplacer Xavier Garbajosa au poste de manager général, Philippe Saint-André ne devrait pas rester longtemps à Montpellier. 

C’est une véritable crise que traverse Montpellier actuellement. Avant-dernier du Top 14, le MHR risque la relégation et Mohed Altrad a décidé de trancher, en écartant Xavier Garbajosa. A sa place, c’est Philippe Saint-André qui a été intronisé. Problème, celui qui occupait la fonction de directeur du rugby au sein du club montpelliérain ne semble pas vraiment vouloir revenir sur le bord du terrain. Il a d’ailleurs déjà annoncé que Jean-Baptiste Elissalde et Olivier Azam seront les vrais entraineurs, tandis que lui supervisera tout... avant de partir à la fin de la saison. « Je ne continuerai pas après sur le terrain » avait-il expliqué, en conférence de presse. « Ce n’est pas que ça ne m’emballe pas mais je l’ai fait pendant 20 ans, je vais le refaire maintenant, avec mon expérience et ma détermination pour ces six mois et garder le MHR en Top 14 ». 

« Je vais faire mes quinze heures par jour mais j'arrêterai fin juin » 

L’électrochoc ne semble pas avoir marché. Ce mercredi, Montpellier s’est en effet incliné sur la pelouse du LOU (24-20) et en marge de cette rencontre, Philippe Saint-André a encore assuré être juste de passage. « Je suis venu pour seize matchs, pour garder le MHR en Top 14. Le président donne beaucoup. Il a plein d'idées pour le développement du club. C'est pour ça que je suis revenu, pour aider à rester en Top 14 » a expliqué Saint-André, d’après Sport24. « Nous n'allons rien lâcher jusqu'à la dernière journée. C'est un métier épuisant, un métier de jeune. Je vais faire mes quinze heures par jour mais j'arrêterai fin juin. C'est le deal avec ma famille » 

Articles liés