Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Ollivon déçu après la défaite du RCT

Charles Ollivon, capitaine du RCT et du XV de France, s’est exprimé après la défaite de son équipe face à l’Union Bordeaux-Bègles (31-18). 

Pour la première de l’année, le RCT n’a rien pu faire face à l’Union Bordeaux-Bègles. Le rouleau bordelais s’est mis en route très rapidement dans ce match et ne s’est jamais vraiment arrêté, même si les Toulonnais ont semblé à un moment pouvoir inverser la tendance. Cette rencontre a également été le théâtre d’un autre affrontement, puisque Matthieu Jalibert se retrouvait face à Louis Carbonel, son adversaire direct pour une place de titulaire au sein du XV de France au Tournoi des 6 Nations. Là encore, c’est la balance a penché en faveur du joueur de l’UBB... 

« Un peu déçu, mais c’est bizarre » 

Après la rencontre, Charles Ollivon était forcément déçu, même s’il a laissé entendre ne pas avoir compris certaines décisions arbitrales, comme l’annulation d’une pénalité de Louis Carbonel. « En première mi-temps on se troue sur deux actions, on ne monte pas en défense et on se fait prendre à l’intérieur. Ça fait quatorze points... et c’est à peu près ça qui manque au final. Un peu déçu, mais c’est bizarre » a expliqué le capitaine du RCT au micro de Canal +, avant de toutefois relativiser les choses. « C’est un sentiment un peu mitigé, car on s’est senti bien. Il y a des petites choses, qui font que ce match est un peu bizarre ».