Lors de la Coupe du Monde 2023, le XV de France sera opposé aux All Blacks en phase de groupes. Une aubaine pour le capitaine, Charles Ollivon.
Après une chevauchée fantastique de Christophe Dominici pour éliminer les All-Blacks en 1999, une victoire historique en quart de finale en 2007 ou une défaite mémorable en finale de la Coupe du Monde 2011 (7-8), Français et Néo-zélandais se retrouveront en 2023. Présents dans la même poule, notamment aux côtés de l’Italie, le XV de France et les All-Blacks se livreront à un opposition de styles. Avec un nouveau groupe emmené par le capitaine, Charles Ollivon, les Bleus de Fabien Galthié peuvent espérer le meilleur.
« C’est excitant de pouvoir jouer contre eux »
Au micro de RMC, Charles Ollivon s’est enflammé à l’idée de retrouver la Nouvelle-Zélande. « C’est clairement aujourd’hui que la Coupe du monde démarre. Franchement je suis heureux d’affronter les All Blacks. On connaît le palmarès des Néo-Zélandais, on sait qu’à chaque compétition ils finissent soit en demie, soit en finale, soit vainqueurs. On les connaît. C’est excitant de pouvoir jouer contre eux. Tout le monde est à fond dans le projet, tout le monde y croit. Quand il y a les résultats en plus, ça se passe bien ».