Les matchs du premier tour de la prochaine coupe du monde de rugby sont connus. La France devra se frotter aux All-Blacks d’entrée. Antoine Dupont se réjouit d’une telle affiche.
L’histoire entre le XV de France et les All-Blacks est intimement liée à la Coupe du Monde. Les deux formations se retrouveront au Stade de France pour le match d’ouverture de la Coupe du Monde 2023. Même si les Néo-zélandais sont toujours une référence, le XV de France devra être sûr de sa force. Alors que les Blacks sont plusieurs fois tombés contre les Bleus, l’équipe de Fabien Galthié semble maintenant taillée pour soulever des sommets. Élu meilleur joueur du dernier Tournoi des 6 Nations, Antoine Dupont est, lui, impatient d’y être.
« C’est toujours un challenge excitant de jouer la Nouvelle-Zélande »
Dans une interview accordée à Rugbyrama, Antoine Dupont s’est livré sur le futur match entre la France et les All-Blacks en Coupe du Monde. « C’est toujours un challenge excitant de pouvoir jouer contre la Nouvelle-Zélande. Ça peut être bien comme pas bien parce que si on se prend les pieds dans le tapis au premier match ça peut devenir compliqué psychologiquement pour le reste. De toute façon, on savait que dans le chapeau 1 on allait hériter d’un gros morceau. Le public sera, je pense, ravi que ça soit la Nouvelle-Zélande, car c’est une équipe iconique qui a un passé fort avec l’équipe de France en Coupe du monde où ils se sont rencontrés beaucoup de fois lors de matches épiques ».