Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié s’enflamme à l’idée d’affronter les All Blacks !

Le tirage au sort des poules de la coupe du monde 2023 a rendu son verdict. Le XV de France retrouvera dès le premier tour la Nouvelle-Zélande, pour le plus grand plaisir de Fabien Galthié qui salive déjà à l’idée de jouer ce match.

Le XV de France sait désormais en partie de quoi sa Coupe du monde sera faite ! le tirage au sort, qui avait lieu ce lundi, a placé les hommes de Fabien Galthié dans la poule de l’Italie mais surtout de la Nouvelle-Zélande. Si les deux derniers adversaires des Bleus seront connus à l’issue des qualifications, la perspective d’affronter les All Blacks en dit déjà beaucoup. Après avoir démontré de belles promesses pour sa première année à la tête du XV de France, Fabien Galthié a semblé avoir hâte de se frotter aux tous meilleurs, dans des propos rapportés par Sport24

« Un moment très excitant pour nous »

« On sera prêt pour cette compétition, de la meilleure des façons qui soit. On est dans un groupe dur. On sait que la Nouvelle-Zélande sera favorite, comme à chaque édition. Ils sont toujours dangereux. On sait aussi que l’Italie continue de s’améliorer. Ce sera un gros rendez-vous pour nous, en France, devant nos supporters, nos familles. Ce sera un moment très excitant pour nous. (…) Cette année, nous avons continué à développer notre expérience pour tendre vers l’excellence. On veut continuer dans cette voie. (…) On est excité à l’idée d’affronter la Nouvelle-Zélande. Tout le monde aime les All Blacks, tout le monde aime ce pays. On aime les All Blacks. » Le ton est donné, le XV de France devra venir à bout des All Blacks s'il veut remporter sa Coupe du monde à domicile en 2023. 

Articles liés