Rugby - XV de France : Boudjellal s’enflamme pour l’équipe de Fabien Galthié !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Malgré une excellente copie rendue face à l’Angleterre, le XV de France s’est incliné et n’a pas remporté l’Autumn Nations Cup. Malgré tout, Mourad Boudjellal a été impressionné par les Bleus.

Dimanche dernier, le XV deFrance avait un rendez-vous important, se frottant à l’Angleterre pour la finale de l’Autumn Nations Cup. Alors qu’on promettait le pire à ce qui s’apparentait à une équipe B alignée par Fabien Galthié, cela a été loin d’être le cas. En effet, la jeunesse tricolore a fait jeu égal avec les Anglais, les poussant même jusqu’aux prolongations. Finalement, le XV de France s’est incliné et de ce match, le résultat n’est pas retenu. En effet, tout le monde a été impressionné par le niveau de jeu affiché par les joueurs de Galthié. Cela a notamment été le cas de Mourad Boudjellal.

« On est au-dessus de tout le monde »

« J’ai vu le match et comment dire, je pense que c’est un acte fondateur. C’est clair que sur ce match ils sont champions du monde de l’investissement. Ce que ces gamins ont donné, c’est juste énorme, incroyable. Peut-être que si cela avait été face à l’Italie le contenu n’aurait pas été le même… Il n’aurait sûrement pas été le même, mais ce que je dis depuis quelques temps c’est que les gens ne se rendent pas compte qu’on a aujourd’hui une génération au rugby qui peut marcher sur le monde. Le problème de Galthié pour 2023 ce n’est pas de choisir l’équipe de France, c’est de choisir les joueurs qui vont être champions du monde. Personne ne s’en rend compte, mais on est au-dessus de tout le monde. Et encore, il y a des jeunes qui arrivent et qui dans deux ans seront moins jeunes », a lâché Boudjellal pour Actufoot.

Articles liés