Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Pour le Mondial 2023, Emmanuel Macron fixe un gros objectif aux hommes de Galthié !

La France accueillera la prochaine coupe du monde de rugby en 2023. En marge du tirage au sort qui a eu lieu ce lundi, Emmanuel Macron a tenu a fixer ses objectifs pour le XV de France de Fabien Galthié.

Dans moins de trois ans, la France accueillera la 10e Coupe du Monde de rugby. Si les Bleus de Fabien Galthié ont ébloui le monde de l’ovalie de par leur fraîcheur et leur panache cette année, ils auront fort à faire pour enfin décrocher le trophée mondial en 2023. Placé dans la poule A, le XV de France devra affronter les All-Blacks Néo-Zélandais, l’Italie, ainsi que deux qualifiés des zones Amérique et Afrique, au premier tour. Avant un potentiel quart de finale contre les champions du monde Sud-Africains. Malgré cela, Emmanuel Macron a fixé de gros objectifs à l’équipe emmenée par Charles Ollivon.

« C’est à la maison, il faut la ramener, débrouillez-vous »

Présent lors de la cérémonie de tirage au sort, ce lundi, à Paris, Emmanuel Macron a fixé un objectif précis aux joueurs de Fabien Galthié pour la prochaine Coupe du Monde. « C’est simple, tous les douze ans, on est en finale. J’ai fait le calcul : en 2023, ça fera douze ans qu’on n’a pas été en finale. Maintenant en 2023, comme c’est à la maison, il faut la ramener, débrouillez-vous. On sera tous derrière vous à fond. La France est un pays d’amour du rugby » a confié  le Président de la République 

Articles liés