Malgré la défaite du XV de France contre l’Angleterre en finale de l’Autumn Nations Cup, les observateurs ont choisi d’élire Brice Dulin joueur de la compétition. Une reconnaissance pour le Français.
Décidément, le XV de France rafle toutes les récompenses individuelles. Alors qu’Antoine Dupont avec déjà remporté le titre de meilleur joueur du Tournoi des 6 Nations il y a un mois, ce mardi, c’est l’arrière des Bleus, Brice Dulin, qui a largement été plébiscité. Le joueur de La Rochelle a recueilli 30% des voix, devançant l’Écossais Duhan Van der Merwe et les Anglais Maro Itoje et Tom Curry. Pourtant, l’arrière de 31 ans, auteur d’un essai et de magnifiques prises de balles aériennes contre l’Angleterre, garde un goût amer.
« J’échange ce titre contre une victoire face à l’Angleterre »
Dans une interview confiée à la FFR, Brice Dulin s’est aussi félicité de tout le chemin parcouru. « La seule revanche que j’ai, c’est par rapport à moi et à certaines difficultés rencontrées par le passé. C’est une sorte de concrétisation des deux dernières années où j’ai énormément bossé pour pouvoir prétendre à revenir en équipe de France. Ma réelle satisfaction, c’est le plaisir trouvé sur le terrain ! Une intégration rapide ? On arrivait avec de la pression sur les épaules par rapport à ce qui avait été fait jusque là ! On avait très peu de temps pour s’acclimater et que l’osmose prenne entre nous. Nous nous sommes vite entendus sur le terrain et chacun s’est investi à 200%. On s’est rassuré face à l’Italie et derrière nous avons vécu quelque chose d’extraordinaire à Twickenham. Mais pour être honnête, c’est la première chose qui m’est venue à l’esprit quand on me l’a dit dans le vestiaire, j’aurai échangé volontiers ce titre contre une victoire face à l’Angleterre. Ça aurait été une belle récompense pour l’équipe ».