Décédé d’une chute mortelle le 24 novembre dernier à l’âge de 48 ans, Christophe Dominici a marqué tout une génération de rugbymen, notamment au Stade Français.
Christophe Dominici laissera derrière lui l’image d’un homme bienveillant auprès de tout le monde et celle d’un rugbyman hors-pair symbole du French-Flair. Domi aura marqué l’histoire de l’Équipe de France, avec une demi-finale de Coupe du Monde de légende contre les All-Blacks, ponctuée d’un essai magnifique. Il aura aussi laissé son empreinte dans son club de coeur, le Stade Français, avec lequel il aura remporté cinq fois le Bouclier de Brennus entre 1998 et 2007. Le monde de l’ovalie continue de rendre hommage à son champion disparu.
« C'était tellement un être à part, tellement… »
Dans des propos rapportés au Parisien, l’ancien joueur du Stade Français et de l’Équipe de France, Christophe Moni, a rendu hommage à son ancien partenaire, expliquant : « Il arrivait à nous remettre tous dans la bonne dynamique par sa bonne humeur, ses blagues, sa manière de se comporter pour aller chercher ce supplément d'âme même quand tu étais fatigué. Il était hors norme, guidé par cette envie de prouver, tout en restant humble, prêt à donner du temps à tout le monde. Dans la vie, c'était quelqu'un de généreux, réellement ! Qu'il repose en paix. Il a marqué ma vie, comme celle de tous ceux qui l'ont croisé. Quelque part, il a contribué à faire de moi ce que je suis aujourd’hui. C'était tellement un être à part, tellement… »