Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Coronavirus, RCT... L'étonnante comparaison de Jean Castex !

Critiqué car la campagne de vaccination est jugée trop lente en France, Jean Castex s'est justifié en se servant du RCT. 

Pour éradiquer le coronavirus, la France a commencé sa campagne de vaccination. Toutefois, les citoyens commencent à s'impatienter. Sous le feu des critiques, Jean Castex a fait une comparaison étonnante pour se défendre. Présent à Toulon ce mardi, le premier ministre français a utilisé le Rugby Club Toulonnais pour étayer son propos. 

Jean Castex compare le RCT à la campagne de vaccination

« Une campagne de vaccination ça dure cinq, six mois. Un match de rugby, c'est 80 minutes. J'ai fait une règle de trois. C'est comme si le RCT rentrait sur le terrain et qu'au bout de 2 minutes et demi les gens disaient : "lls sont nuls, ils vont perdre"... J'ai annoncé à l'Assemblée nationale que ça prendrait du temps parce qu'on commencerait par les Ehpad. Je comprends que les gens soient impatients. Mais je ne vois pas comment la polémique nous apporterait la moindre solution », a expliqué Jean Castex dans des propos rapportés par Sport 24

Articles liés